Réceptionniste (weekend)
Description de l’entreprise :
Groupe Édifio regroupe 6 résidences privées pour personnes âgées autonomes ou en légère perte d’autonomie ainsi que 3 ressources intermédiaires en santé mentale. Le Groupe Édifio est présent dans Lanaudière, dans les Basses-Laurentides, en Outaouais et en Montérégie. Environ 350 employés œuvrent pour le Groupe Édifio et ses résidences.
De plus, les résidences du Groupe Édifio accueillent environ 1200 retraités. La mission du groupe est d’offrir aux ainés un domicile où il faut bon vivre en toute sécurité, dans un cadre invitant, distinctif et convivial, où l’expérience est empreinte d’humanisme et de considération. La croissance du Groupe Édifio repose sur plusieurs éléments différenciateurs, notamment ses valeurs d’entreprise, soit le plaisir, la distinction et la dimension humaine.
Description du poste :
Le préposé à l’accueil relève du directeur de la résidence. Au quotidien, il a pour principales fonctions d’accueillir les visiteurs et de veiller à la sécurité des allées et venues au sein de la résidence. Le préposé agit à titre de point de contact principal pour la clientèle et les visiteurs.
Le titulaire du poste aura comme fonctions de :
- S’occuper de la vente de coupons-repas et de cartes-repas ;
- Tenir à jour le rapport sur le suivi des travaux à exécuter par le concierge ;
- Comptabiliser quotidiennement sa caisse de vente ;
- Photocopier certains documents ;
- Vérifier la boîte de messagerie téléphonique ;
- Recevoir les visiteurs, répondre aux questions et remettre la documentation nécessaire ;
- Remplir le suivi client et le remettre au conseiller service à la clientèle qui aura la responsabilité de les renseigner en ce qui a trait aux prix et à la disponibilité des logements ainsi que sur les possibilités de visite ;
- Accueillir les visiteurs des résidents ;
- Répondre aux besoins des résidents ;
- Répondre aux appels téléphoniques ;
- Veuillez au bon déroulement des emménagements et déménagements, déverrouiller les portes d’entrées principales ainsi que les portes d’ascenseurs ;
- S’assurer de barrer celles-ci après l’utilisation ;
- Voir à certaines tâches administratives selon les besoins de la direction (traduction de menus, entrées de données, préparation et mise à jour de documents, etc.).
Exigences :
- Détenir un diplôme d’études professionnelles, AEC ou DEC en bureautique, comptabilité ou dans un domaine connexe (atout) ;
- Avoir un minimum d’un (1) an d’expérience dans un poste similaire ;
- Toute autre combinaison jugée pertinente pourrait être considérée ;
- Avoir une excellente maitrise du français parlé et écrit ;
- Maitriser la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint) ;
- Connaitre le système comptable HOPEM (atout).
Horaire :
- Quart de jour à temps partiel
- Fin de semaine
Profil recherché :
- Bonne communication et capacité d’écoute ;
- Être orienté vers le service client et avoir de l’entregent.